TANALAlight.jpg

LE FESTIVAL ECHO




Le Festival ECHO est né du désir de profiter du cadre exceptionnel de l'ancien hôpital du Loroux Bottereau pour inviter des artistes  à investir les lieux.

En 2021, une trentaine d'artistes et collectifs locaux ont participé via le graff, la peinture, le pochoir, le collage, la création en volume ou la sérigraphie.

 

Les 30 artistes de la résidence 2021 font partie de 7 collectifs : 6 locaux et 1 invité.
On les retrouvera pour les deux projets ECHO 2022 avec de nouveaux artistes.

Les artistes et collectifs locaux sont situés dans un rayon de 30 kms
autour

du Loroux Bottereau. Cette échelle locale est très importante pour les organisateurs.

Parmi les artistes qui nous accompagnent sur l'aventure ECHO :
Eskat, lloeill, Seb Bouchard, Tanala, LadyBug, Persu, Smoka, Wide, Nicolas Perruche, Flog, Ador, Korsé, Vanessa Piras... et les collectifs : 100Pression, La Griffe, La FFPM, Appelle Moi Papa, Anima'sound...


Cette année une nouvelle résidence de plus grande ampleur va prendre ses quartiers dans l’enceinte de l’hôpital à partir de début mai avec une nouvelle résidence originale de plus grande ampleur. De nouveaux artistes nous rejoindre : Ador, Flog, Korsé, Vanessa Piras...

La résidence se tiendra du 9 au 14 mai avec un grand week-end festif pour l’ouverture (concert, animation, bar, food truck…) les 14 et 15 mai. 

Tout au long de l’été, différents rendez-vous auront lieu pour le festival : 11 juin, 25 juin,           9 juillet, 3 septembre, 17 et 18 septembre.



 
ECHO_FLYERA5_RECTO_RVB.jpg
ECHO_FLYERA5_VERSO_RVB.jpg

LA RÉSIDENCE - MAI 2021

ECHO DANS LES MEDIAS

ouest.jpg
FEMME ACTUELLE.jpg
bigcity.jpg
HEBDO_compressed-1-1.jpg

LES ORGANISATEURS DU FESTIVAL ECHO

Un projet porté par l'association Les Locaux et soutenu par la Ville du Loroux Bottereau. Avec l'aide précieuse de Maïto Prod, Appelle moi Papa, Anima'sound et le réseau de la Coopéa (Hors la Loire, La Sauce Ludique, Bass System).

Et avec le soutien financier de nouveaux partenaires Kiloutou, Crédit Agricole Atlantique Vendée, Nestenn, Groupama Loire Bretagne, Ecodyn ainsi que les participants à la campagne participative via HelloAsso.

Partenaire echo MAJ2.jpg